Quand Chanel s’attaque à StudioCheval !

Quand Chanel s’attaque à StudioCheval !

Un nouveau film publicitaire  qui devrait plaire à nos lecteurs

Pour faire  la promotion de son nouveau parfum « Allure Homme Sport », Chanel n’a rien trouvé de mieux, que de diffuser un  spot qui pourrait s’apparenter à  la promotion de la marque StudioCheval (oui oui !)
…et  même, pourquoi pas, s’avérer être  la suite de notre désormais  célèbre  vidéo « Galop, plage, plouf »  réalisée et diffusée l’été dernier.

Pourquoi ? On vous explique tout : accrochez-vous à la crinière !

D’abord, nous avons été bluffés par cette splendide vidéo : un  style mêlant élégance et efficacité, un  scénario pleinement équestre, et une  réalisation tellement proche de ce qui nous parle et de ce que nous aimons vous faire partager…
Bref, c’est presque à se demander (en toute modestie !) comment notre StudioCheval  n’a pas été impliqué dans  l’aventure.
Et  pour cause :  au bout de quelques secondes de visionnage, apparaissent sous nos yeux ébahis une image  proche de NOTRE IDENTITÉ visuelle.
LA PHOTO EMBLEMATIQUE  qui est devenue l’ IMAGE PHARE de StudioCheval et  que nous déclinons  depuis 2 ans à travers notre communication.
La ressemblance est troublante…
Notre belle Calamity Jane s’est fait piquer la vedette  par un cavalier  glamoureusement parfumé.
La preuve par l’image  : d’abord notre princesse « StudioCheval » (crédit :  Emma Picq pour StudioCheval), puis ci-dessous, celui qui pourrait devenir son cher et tendre, by Chanel.
 N’en déplaise à la gente féminine,  notre belle top modèle,  a été remplacée par un acteur  aux allures de cowboy.  Tous deux font face à leur cheval au soleil couchant, sur fond de  nature sauvage et aride.

La vidéo publicitaire Allure Homme Sport :

Un spot publicitaire  qui revisite notre « Galop, plage, plouf » ?

Beaucoup de vous avaient ri en visionnant l’épopée aquatique  sur les plages de l’Espiguette,  avec  ce  fameux plongeon équestre : mon fougueux cheval et moi, caméra vissée sur la tête…(voir extrait ci-dessous).
Certes, le « plouf » pour Chanel, est de trop… puisque  la marque aux deux « C » entrelacés a préféré opter pour plus de  sobriété,… et ne conserver que les galops aquatiques « maîtrisés ».  Mais avouez qu’il y a de quoi trouver quelques similitudes dans l’approche  !
A main gauche CHANEL… A main droite STUDIOCHEVAL

La preuve  de cette belle rencontre

Le Making-of du spot pub  « in the saddle » Allure Homme Sport

Pour découvrir  les coulisses du tournage et les commentaires (sous-titrés en français) du réalisateur Jacob Sutton il vous suffit de cliquer.
Nous apprenons ainsi que le Cowboy n’est autre que  l’acteur Luke Grimes, qui réalise  (sans doublure) toutes les séquences équestres.  Check it out :
Fin du  récit d’une belle rencontre entre chevaux et aventures aquatiques.
chanel

Plus d’informations sur :

La marque et le parfum
www.chanel.com
Chanel Allure Homme Sport
Photo officielle
Emma Picq  pour StudioCheval

 

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s