Quand Chanel s’attaque à StudioCheval !
Un nouveau film publicitaire qui devrait plaire à nos lecteurs
Pour faire la promotion de son nouveau parfum « Allure Homme Sport », Chanel n’a rien trouvé de mieux, que de diffuser un spot qui pourrait s’apparenter à la promotion de la marque StudioCheval (oui oui !)
…et même, pourquoi pas, s’avérer être la suite de notre désormais célèbre vidéo « Galop, plage, plouf » réalisée et diffusée l’été dernier.
Pourquoi ? On vous explique tout : accrochez-vous à la crinière !
D’abord, nous avons été bluffés par cette splendide vidéo : un style mêlant élégance et efficacité, un scénario pleinement équestre, et une réalisation tellement proche de ce qui nous parle et de ce que nous aimons vous faire partager…
Bref, c’est presque à se demander (en toute modestie !) comment notre StudioCheval n’a pas été impliqué dans l’aventure.
Et pour cause : au bout de quelques secondes de visionnage, apparaissent sous nos yeux ébahis une image proche de NOTRE IDENTITÉ visuelle.
LA PHOTO EMBLEMATIQUE qui est devenue l’ IMAGE PHARE de StudioCheval et que nous déclinons depuis 2 ans à travers notre communication.
La ressemblance est troublante…
Notre belle Calamity Jane s’est fait piquer la vedette par un cavalier glamoureusement parfumé.
La preuve par l’image : d’abord notre princesse « StudioCheval » (crédit : Emma Picq pour StudioCheval), puis ci-dessous, celui qui pourrait devenir son cher et tendre, by Chanel.
N’en déplaise à la gente féminine, notre belle top modèle, a été remplacée par un acteur aux allures de cowboy. Tous deux font face à leur cheval au soleil couchant, sur fond de nature sauvage et aride.
La vidéo publicitaire Allure Homme Sport :
Un spot publicitaire qui revisite notre « Galop, plage, plouf » ?
Beaucoup de vous avaient ri en visionnant l’épopée aquatique sur les plages de l’Espiguette, avec ce fameux plongeon équestre : mon fougueux cheval et moi, caméra vissée sur la tête…(voir extrait ci-dessous).
Certes, le « plouf » pour Chanel, est de trop… puisque la marque aux deux « C » entrelacés a préféré opter pour plus de sobriété,… et ne conserver que les galops aquatiques « maîtrisés ». Mais avouez qu’il y a de quoi trouver quelques similitudes dans l’approche !
A main gauche CHANEL… A main droite STUDIOCHEVAL
La preuve de cette belle rencontre
Le Making-of du spot pub « in the saddle » Allure Homme Sport
Pour découvrir les coulisses du tournage et les commentaires (sous-titrés en français) du réalisateur Jacob Sutton il vous suffit de cliquer.
Nous apprenons ainsi que le Cowboy n’est autre que l’acteur Luke Grimes, qui réalise (sans doublure) toutes les séquences équestres. Check it out :
Fin du récit d’une belle rencontre entre chevaux et aventures aquatiques.
Plus d’informations sur :
La marque et le parfum
www.chanel.com
Chanel Allure Homme Sport
Photo officielle
Emma Picq pour StudioCheval