Ouverture du plus grand refuge pour chevaux maltraités

Ouverture du plus grand refuge pour chevaux  maltraités

 

Quand « refuge » rime avec « paradis »

Au cœur du département de l’Orne (61) en Normandie, le Grand Refuge est le premier refuge de la SPA permettant d’accueillir des équidés (chevaux, ânes et poneys) ayant été victimes de maltraitance ou d’abandon.
Avec une superficie de plus de 130 hectares, c’est aussi le plus grand refuge de la SPA. Ce lieu unique offre un espace de vie paisible aux animaux dont les besoins sont très spécifiques et qui peuvent enfin profiter d’une vie au vert !
« Le Grand Refuge a élu domicile dans un ancien haras, vaste de 125 hectares. Un site conçu pour accueillir 150 équidés. Il y a presque un hectare par animal ! »  précise David Legrand, son responsable.
L’adoption, c’est la priorité de la SPA. Et ce d’autant plus que ce premier refuge pour équidés est déjà complet avant même son ouverture en mai  2016.  Et les demandes continuent d’affluer de toute la France, mais aussi de Belgique.

indienne

Une « société qui protège les animaux » depuis 170 ans  !

La SPA recueille les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités dans ses 62  refuges et Maisons SPA.  A l’occasion des 170 ans de la Société protectrice des Animaux, les médias ont présentés le site du Grand Refuge.
Stéphane Bern a ainsi animé une grande soirée de divertissement mettant les animaux à l’honneur. Quelques  célébrités  ont visité le refuge et partagé leur enthousiasme pour l’ouverture de ce site unique en France.

Comment adopter un équidé du Grand Refuge ?

Pas question de confier ces animaux qui ont déjà beaucoup souffert à n’importe qui ! L’adoption doit répondre à des conditions très précises, notamment en terme d’accueil. Son coût : 250 euros pour un poney et 300 euros pour un âne ou un cheval, une somme qui constitue « une participation aux frais ».
SPA Grand REfuge
Pour s’occuper du refuge, la SPA cherche d’ailleurs encore quelques salariés et beaucoup de bénévoles.
devenir bénévole spa

 

Portes ouvertes les 21 et 22 mai 2016 au Grand Refuge !

Comme dans tous les centres SPA de France, ce sera l’occasion de venir soutenir le Refuge voire même de venir adopter votre futur compagnon, mais attention  : les Portes Ouvertes de la SPA sont l’occasion de rappeler l’importance de l’adoption responsable, gage d’une rencontre réussie. Pour cela, la SPA veille soigneusement à ce que les futurs adoptants aient mûrement réfléchi leur acte et que toutes les conditions, matérielles et affectives, soient réunies.

Contacter  Le Grand Refuge :

Lieu-dit La Chevrie
Pervenchères
Tel. 02 33 83 08 66
Email : augrandrefuge@la-spa.fr

Anes spa

Site web :  https://la-spa.fr et  http://grandrefuge.spa.asso.fr/
Facebook :  https://www.facebook.com/leGrandRefugeSPA/
 tippex
Publicités

2 réflexions sur “Ouverture du plus grand refuge pour chevaux maltraités

  1. En effet L’Ebouriffée ! Comme moi vous avez dû faire un tour sur leur site : on voudrait tous les adopter. Espérons que cette initiative sera de bonne augure pour de nombreux chevaux, ânes et poneys. Belle retraite à votre « poilu à vous » !

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s