C’est un peu le berceau de l’art équestre français, un pays où le cavalier naît « debout sur son poney », une terre où les équidés font partie intégrante de la famille, un cocon où l’on vit cheval et où l’on se passionne !
Cheval Passion est comme « LE Festival annuel de l’Art Équestre » : un salon du cheval où les artistes foulent les pistes de la Bodega, du Cabaret et des Crinières d’or, …
Une terre où les talents naissent, se révèlent et s’imposent au yeux d’un public à la fois juge et complice.

Le MISEC (Marché International du Spectacle Equestre et de la Création) est l’équivalent du MIDEM pour l’audiovisuel : le marché où les organisateurs de spectacle du monde entier viennent repérer de futurs talents. Notamment Gillian Senn qui ne les aura certainement pas laissé indifférents.
Les novices côtoient ainsi les plus grandes compagnies de spectacle et ceux qui ont marqués la création. Cette année pour souffler les 30 bougies : Jean-François Pignon, le Théâtre du Centaure, Sylvie Willms, … la Garde Républicaine, les Haras Nationaux, les Horse Men.
Ici, on met en lumière les ibériques, l’équitation de travail et l’on oublie un peu l’équitation classique de nos centres équestres français.
Ici, on se croit un peu au pays du Maître Oliveira et l’on admire les aires de haute école d’espagnols ou de lusitaniens aux grandes origines. Les éleveurs sont là, fiers et experts… ils vous vendraient tout : hongre, poulinière, étalon… que vous en cherchiez ou non. Et c’est vrai qu’on les achèterait tous !
Retour en images :
Notre coup de cœur 2015 !
Les voltigeurs de la Compagnie Noroc ont illuminé le Gala des Crinières d’Or avec un numéro aussi poétique que technologique.
Ce que StudioCheval vous dévoile : Nicolas Andreani (Champion du monde de voltige à plusieurs reprises) et d’autres membres de l’équipe de France profitent d’une retraite sportive bien méritée pour désormais « briller » dans le spectacle équestre en mêlant avant-gardisme et tradition : un mélange explosif qui ne nous a pas laissé indifférents. Après une prestation aux Jeux Mondiaux, les voilà qui plongent les Crinières d’or dans le noir…
Beau reportage à chaud (malgré un fort mistral hivernal) qui nous fait regretter de ne pas être présent. Un grand bravo à Studio Cheval!
J'aimeAimé par 1 personne
Wahou, magnifique ! Merci pour ce bel article qui fait rêver.
J'aimeAimé par 1 personne