La vache qui saute

… encore mieux que la vache qui rit ! !

Régina Mayer 15 ans, est une jeune cavalière allemande passionnée d’équitation mais à qui les parents ne voulaient pas acheter de cheval. Dans la ferme familiale, elle réalisa que la solution était sous ses yeux : son cheval, elle se l’inventerait !
La vache s’appelle Luna, le terrain de jumping se trouve en Allemagne. La cavalière (ou plutôt « la vachière ») ajoute qu’elle a une affection toute particulière pour Luna qu’elle commença à dresser alors qu’elle n’avait que 6 mois. Avec une selle et un licol, elle lui a appris à galoper et à répondre à ses demandes. Aujourd’hui, Régina et Luna partent même en balade, sous l’œil plutôt étonné des chevaux et des voisins du « quartier ».
La presse (allemande et anglaise) n’a pas manqué de couvrir le scoop. Elle a largement relayé la « drôlerie » en faisant parfois passer cela pour un poisson d’avril. Et pourtant, preuve en images :

Et comme une histoire folle ne s’arrête jamais là, certaines font encore plus fort :

Hanne Claeys, une jeune belge de 11 ans a probablement été très inspirée par sa copine allemande (ci-dessus) et s’est lancé un challenge similaire avec sa vache « Fleur, puisqu’en moins d’un an, elle l’a dressé à sauter 80 cm !!! Celles et ceux qui pratiquent un peu saurons ce que cela représente : donner de l’impulsion à une vache, il faut le vouloir ! Résultat en plein milieu de l’étable, sur un sol qui n’est pas des plus adapté : voir la vidéo !
Ou encore cette jeune suédoise, qui a 10 ans seulement, n’a même pas besoin de poney pour enchaîner son parcours d’obstacle à 1,10 mètre : voir la vidéo !
Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s