« Pony Pin-up » photogéniques

Julian Wolkenstein, photographe 
Julian s’est fait connaître à Londres et en Australie pour l’originalité de son oeuvre, mélangeant très subtilement des éléments de la nature, des techniques innovantes et une bonne dose d’humour.

Un travail commercial, certes, mais surtout, très illuminé !

Julian arrive à transformer des modèles en véritable stars du cinéma ! Il n’y avait pas de chevaux autour de Julian, il n’était pas cavalier, encore moins homme de cheval, mais trouvait l’animal élégant et incroyable. L’idée de coiffer des chevaux lui est venue lors d’une discussion avec un ami publicitaire : « Ça ne serait pas drôle de photographier des chevaux avec d’énormes coiffures ? « 
« Pony Pin-up » est partie de l’idée amusante de faire pauser des chevaux apprêtés et coiffés par un styliste capillaire (Acacio da Silca) qui a bien voulu le suivre dans son aventure
« D’abord il y eu un casting pour trouver les bons chevaux, ceux qui n’auraient pas trop peur des flashs et d’un plateau avec de l’agitation. Et là on se rend compte que très peu sont à l’aise avec ça ! Il a fallu ensuite près de cinq heures pour coiffer chaque cheval, Acacio rajoutant des extensions à leur crinière. Après quand ils étaient placés devant l’objectif, les chevaux bougeaient, hennissaient et emmêlaient leurs crins à répétition. La guerre pour qu’ils restent calmes sans trop déranger leur coiffure ! Au bout d’un certains temps les chevaux, chouchoutés ont commencé à se tranquilliser, voire à apprécier d’avoir tous ces grooms qui les chouchoutaient. »
C’est ainsi que la série s’est trouvé relayée dans la presse de luxe et de renom (The Independent, The Guardian, The Daily Mail et même une interview à la NBC). Julian fut récompensé lors des plus grands festivals internationaux : Cannes International Advertising awards, D&AD (UK) and New York Festivals.
florence Avant / Après misty

http://www.julianwolkenstein.com

Photos : Julian Wolkenstein – Pony pin-up – Digital C-Type print on metallic paper – 2007
Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s